Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ovnis & Extra-terrestres
12 novembre 2018

Vague d'OVNIS dans le Loiret au mois d'Octobre 2018

En conséquence d'un afflux massif de témoignages concernant des observations inexpliquables de sphères lumineuses, le journal quotidien "La République du centre" a lancé le 11 Octobre un appel à témoin.

Par la suite sont arrivés des témoignages, tous plus édifiants les uns que les autres, qui ne sont pas le fait "d'huluberlus" (certains disent craindre être jugés ainsi), mais aussi d'ingénieur, d'astronomes amateurs, de retraités...

Presque systématiquement revient l'évocation de sphères lumineuses, trois en général, deux blanches et une rouge, souvent basses dans l'horizon, au-dessus d'un champ, de la forêt. Elles ont pu être observées statiques, mais on ne peut en général pas évaluer leur distance. Certains témoins, comme Richard, à Ingré, parlent d'une vitesse de déplacement "phénoménale. Je connais bien le ciel pour l'observer depuis 50 ans. Croyez-moi, je sais reconnaître une météorite, une étoile filante, un avion de ligne ou la station spatiale. Je suis près de la base de Bricy, donc les drones, je connais aussi. Mais rien de ce que je connais sur terre ne se déplace à cette vitesse-là. C'est 100, 200 fois plus rapide qu'un Mirage de l'armée de l'air".

ovnis loiret 1

 

 

 

 

 

  Phénomène observé partout dans le Loiret

Celui de Richard constitue l'un des témoignages les plus saisissants, mais ils viennent de partout : Orléans, Saint-Jean-de-Braye, Saint-Jean-de-la-Ruelle, Saint-Jean-le-Blanc, Mardié, Pithiviers, Bouzonville-aux-Bois, Souppes-sur-Loing, Montargis, Lamotte-Beuvron, Etampes (91), Amilly, Corquilleroy, Gy-les-Nonains, La Ferté-Saint-Aubin, Vienne-en-Val, Saint-Lyé, Neuville-aux-Bois, Viglain ou encore Mézières-les-Cléry...

"Fin septembre-début octobre, vers 22 heures, à Vienne-en-Val, ma femme et moi-même avons vu une lumière rouge et deux blanches se déplaçant très rapidement du nord au sud. Elles étaient visibles côté est de notre village. J'ai d'abord pensé à un aéronef, malgré une vitesse exceptionnelle, mais ça a traversé l'horizon en huit ou dix secondes", décrit cet autre témoin.

Tout autant troublé que Richard par la vitesse de déplacement phénoménale observée. Et Richard de préciser : "Je connais bien le ciel pour l’observer depuis 50 ans. Je sais reconnaître une météorite, un avion de ligne, la station spatiale ou une étoile filante... Mais là, les trajectoires ne correspondent pas, et puis, on dirait que ça vient d'en bas…" 

"Est-ce bien humain ?", interroge Jacques, de Marigny.

"Rien ne peut aller aussi viteEn un battement de cils, les lumières sortent de l’horizon", rapporte Jessica, de Viglain.

ovni centrale st laurent des eauxovni st laurent des eaux 2

 

Un Loirétain assure avoir pris des photos aux abords de la centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux (Loir-et-Cher).

Le chercheur Silvano Trotta les a donc faites analyser. Ses conclusions sont les suivantes : "Elles sont à 99 % tout à fait authentiques". Précisons que Silvano travaille avec des ingénieurs qui ont rentré les images dans un logiciel de contrôle de leurs pixels. Le but : vérifier si elles sont truquées ou non. Celles-ci ne le seraient donc pas.

D'où la question : qu'est-ce qui survole la centrale nucléaire de Saint-Laurent ? Sommes-nous en présence d'un drone ? "Cela pourrait effectivement être un drone militaire, voire étranger, que l'on ne connaît pas, ajoute Silvano. Mais quel intérêt auraient les Russes ou les Chinois à survoler une vieille centrale nucléaire française ?" 

La sphère en question semble identique en tout points et se comporter dans le ciel de la même façon que les lumineuses, observées, de nuit, au-dessus du Loiret par des centaines d'habitants. "Le phénomène semble effectivement s'intensifier depuis plusieurs semaines, et à l'échelle de toute la France," ajoute Jean-Louis Lagneau, à la tête de la revue ufologique LDLN, Lumières dans la nuit.

Personne n'est aujourd'hui en mesure de dire de quoi il s'agit, ce qui survole manifestement tout le département, et plus largement la France, c'est le grand mystère. Mais il faut en parler, car on observe que de plus en plus de personnes sont témoins des lumières, et qu'il s'installe une certaine inquiétude un peu partout. Le sujet des Ovnis est généralement tourné en dérision quand on l'évoque, et pas qu'en France. Allez à la télévision en parler sérieusement et il y aura, en général, un type déguisé en alien sur le plateau. Ce n'est pas bien, c'est une façon de faire diversion, de tourner les choses en dérision. On est pourtant là sur un sujet sérieux, et ça commence à se voir. Il n'y a qu'à observer ce qui se passe dans le Loiret.

 

Publicité
Commentaires
B
J'ais été témoin d"'une de ces sphères ,à trente mètre de moi,en stationnaire...En 1982,en Seine et Marne...Dans le même instant,un rayon de lumière verte tamisé,(en pleine nuit sur le coup de minuit) était projeté sur moi,dans une circonférence de trois mètre au sol,j'ais déclaré ceci sur france ovni,dep 77...J'en garde un bon souvenir,et un bon point d'interrogation quant-à sa provenance,car nul doute qu'il était question ,pour moi d'une présence de technologie très avancée,d"ailleurs ont ne parlaient pas de ce type de sphères comme aujourd'hui...Et cette présence,et intelligence,ne pouvait-être de nature terrienne,en particulier pour cette lumière tronqué sans source apparente,comme ci ses rayons venaient d'une source sans départ (telle une lampe standard que nous connaissons tous...Et il est vrai que je l'ais vue s'arrêter ,et se mettre en stationnaire,et après un temps de deux minutes ou plus ,partir doucement et se mettre ne accélération fulgurante environ un ou trois kilomètre secondes,pour ce perdre à l'horizon,dans une traînée de lumière bleuie comme celle d'un bec de gaz de cuisine en action...
Répondre
Ovnis & Extra-terrestres
  • L'humanité n'est sans doute pas prête à découvrir brutalement que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. De ce fait beaucoup de témoignages pourtant solides sont réfutés par l'establishment, qui ne tient pas à ce que l'on sache certaines vérités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives

tumblr_nwnkrx9Cjw1trdfmno1_400

Publicité