Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ovnis & Extra-terrestres
21 novembre 2018

Démystification des OVNIS de Rosarito

 

 Démystification des OVNIS de Rosarito

 

couverture rosalito

C'est en vérifiant, puis en revérifiant encore chaque document photo ou vidéo, sans oublier de recouper les informations à sa disposition avant de publier son article, que l'on acquiert un minimum de crédibilité dans le domaine de l'ufologie. Il est très difficile aujourd'hui d'affirmer à cent pour cent qu'un témoignage est réel ou non, puisque les faussaires, voire les plaisantins, sont dotés aujourd'hui de moyens technologiques très pointus. Cela décrédibilise malheureusement les témoignages, qui eux, sont authentiques, ainsi que les personnalités qui osent affirmer leur intérêt pour les phénomènes dits "extra-terrestres". Tout d'abord on ne les écoutera pas, on les regardera même avec un sourire amusé, puis on finira par les ridiculiser. Croyez moi, il est beaucoup plus difficile de faire comprendre au monde que nous sommes régulièrement visités par des être venus d'ailleurs, plutôt que de rire avec éclats du sujet "OVNI". On a très souvent la désagréable impression de se battre contre des moulins à vent. En tant que relayeur d'informations, je fouille, je cherche depuis des années les témoignages les plus sérieux, et je peux dire que j'en ai découvert de fort nombreux, venant de tous les continents. 

Aujourd'hui, ça n'est pas avec gaieté de cœur que je vais démystifier un document vidéo qui a fait le buzz récemment, malgré son aspect tout à fait crédible et, de surcroît, assez époustouflant. L'auteur de cette vidéo initialement filmée sur instagram, quitte la ville de Rosarito en compagnie de sa grand-mère et aperçoit avec surprise des objets statiques dans le ciel nocturne et fortement brumeux. Les images ne sont pas très nettes, mais en revanche, on peut se rendre compte rapidement qu'il ne s'agit pas d'un trucage.

 

 

Je ne doute pas de l'honnêteté ni de la sincérité des protagonistes du témoignage, mais on pourra simplement dire qu'ils auront été trompés par un phénomène optique dû au fort brouillard qu'il y avait cette nuit là. C'est en recherchant des images de la rue où s'est déroulé le phénomène, avec un cadrage très proche de celui du film original, et dans de bonnes conditions météorologiques, que l'on comprendra très vite ce qui s'est passé. En fait, il s'agissait simplement des lampadaires de la ville dont l'apparence fait singulièrement penser à de gros vaisseaux extra-terrestres. De plus, les poteaux de ces lampadaires étaient camouflés par la couche épaisse du brouillard, ce qui accentue l'effet fantastique de la situation.

J'ai créé un petit montage photo pour mieux comprendre: 

 

rosarito5

rosarito 1

 

 

Je conçois très bien que beaucoup de gens auraient préféré que ce soit d'authentiques OVNIS, mais il faut savoir rester irréprochable afin de garder toute crédibilité vis à vis des personnes qui seraient déjà réticentes au sujet "OVNI".  J'espère que par le biais de cet article, vous comprendrez maintenant ma manière de travailler, et que malgré que je ne puisse vous garantir mon infaillibilité (l'erreur est humaine), je mets tout en œuvre pour vous présenter les documents les plus honnêtes possible. Je ne vous ferai jamais passer des vessies pour des lanternes.  

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Ovnis & Extra-terrestres
  • L'humanité n'est sans doute pas prête à découvrir brutalement que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. De ce fait beaucoup de témoignages pourtant solides sont réfutés par l'establishment, qui ne tient pas à ce que l'on sache certaines vérités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives

tumblr_nwnkrx9Cjw1trdfmno1_400

Publicité